Freddy Morezon

Collectif
Saint-Cyprien
31300Toulouse
France

Présentation

Collectif toulousain d'artistes et musiciens, Freddy Morezon défend depuis plus de quinze ans des musiques différentes, dans les franges du jazz, du rock, des musiques improvisées et expérimentales, de la musique contemporaine, des musiques du monde.... La structure accompagne ou a vu naître des groupes comme Le Tigre des Platanes, La Friture Moderne, Cannibales & Vahinés, No Noise No Reduction, Facteur Sauvage, Whahay, Bedmakers, Aquaserge, et des artistes comme la pianiste Christine Wodrascka, le poly-instrumentiste Marc Démereau, le conteur Didier Kowarsky...
Le collectif possède également son label d'édition de disques depuis 2006, le label Mr Morezon, qui compte une vingtaine d'albums à son actif.

Le collectif Freddy Morezon co-organise les Freddy Taquine à Toulouse. Un rendez-vous régulier à Toulouse à l'initiative des artistes du collectif Freddy Morezon et du Taquin, le 1er dimanche de chaque mois. Conçu comme un laboratoire, ce rendez-vous mensuel est l'occasion de concerts mais aussi d'expériences et de rencontres inédites, entre les musiciens, entre les musiques, entre les arts... C'est aussi l'occasion d'inviter des amis de collectifs pas si lointains, artistes-chercheurs, musiciens, bien sûr, mais aussi vidéastes, graphistes, plasticiens, danseurs... Mélanger les genres, les gens, et observer si la magie opère...
Ce rendez-vous, imaginé chaque mois autour d'un thème, d'un musicien, d'un instrument ou d'une forme musicale, compte bien taquiner aussi le public ! Un rendez-vous populaire et pluriculturel pour redonner ses lettres de noblesses à la sortie du dimanche.

Certaines éditions de Freddy Taquine ont mis ou mettent à l'honneur un croisement avec les esthétiques de la musique traditionnelle.

Freddy-Morezon