CNIMA-Jacques Mornet

Autre
Saint-Sauvés
63950 Saint-Sauves-d'Auvergne
France

Présentation

n Pour atteindre rapidement votre plus haut niveau, la seule école d’accordéon au monde proposant une formation professionnelle intensive à temps complet et en pension complète.

Bienvenue dans la plus célèbre école d’accordéon française, fondée en 1995 par Jacques Mornet et Nathalie Boucheix, qui en est aujourd’hui la directrice. Le CNIMA accueille des étudiants du monde entier.

l Une formation à temps complet de mi-septembre à fin juin, en pension complète ou hébergement extérieur. Accordéon classique, jazz ou variété, boutons ou piano et tous systèmes : 6 à 8 heures et plus de musique par jour. Week-ends libres (possibilité de rester à l’école) et vacances scolaires françaises de l’établissement.

l Des programmes personnalisés selon votre niveau et vos objectifs, de quelques semaines à plusieurs mois.

l Des master-classes et stages de 3 à 5 jours animés par les professeurs du CNIMA ou des invités prestigieux.

n Une école mettant en oeuvre la pédagogie mondialement reconnue de Jacques Mornet, secrétaire général de la Confédération Mondiale de l’Accordéon (CMA) et jury depuis 40 ans des plus grands concours internationaux. Le CNIMA est dirigé par Nathalie Boucheix, détentrice de deux premiers prix mondiaux et professeur également.

n Un système pédagogique récompensé par 102 premiers prix en classique et variété dans tous les grands concours internationaux : un palmarès unique au monde.

n Au CNIMA, vous passerez ou préparerez :

l Les diplômes officiels français d’enseignement : C.F.E.M., D.E.M, dont D.E.M «Musiques Actuelles», D.E., C.A. Nouveau : parcours jusqu’au Master

l L’entrée au CEFEDEM, au CNSM, au CFMI (DUMI)...

l Les Concours nationaux et internationaux.

l Un programme de groupe, bal ou concert.

Ou vous viendrez pour le simple plaisir de travailler les styles français.

n Dans une ambiance familiale, 100% musique en un lieu propice au travail.

n Pas de limite d’âge, ni examen d’entrée. Inscription possible à tous niveaux d’instrument et de solfège.

n Etudiants étrangers, vous pouvez peut-être obtenir des aides financières de votre pays et en France pour la partie logement. Le CNIMA vous aidera à préparer vos dossiers.