C’est l’histoire d’une idée née entre Loire et Saint Laurent, de la rencontre de deux musiciennes parties faire leurs études au Canada. C’est une idée voyageuse qui s’est nourrie de rencontres et d’enthousiasme, de tenacité, de curiosité et d’un certain goût pour l’aventure. C’est l’histoire d’une musique classique qui voulait courir pieds nus, pousser la porte et voir le monde.
Cette belle aventure méritait un terrain de jeu à la hauteur de ses envies : jouer partout, n’importe où, pour tous ! Fermes et châteaux, jardins et vergers, églises, lieux insolites et secrets ou chapiteaux flamboyants, c’est bien en Loir et Cher, sur ces terres riches de patrimoine et de liens humains, que la fin de l’été 2016 verra éclore la toute première édition de notre « Festival Va Jouer Dehors ! ».
Les scènes vagabondes s’installeront ça et là, s’amusant pour un temps d’espaces insolites, mêlant la musique aux frondaisons, danses, mots et sons projetés aux étoiles.
Mélanger les univers, jouer avec les influences, s’évader en terres inconnues pour mieux retrouver l’essence du répertoire, sont des aventures que nos artistes connaissent. Rencontrés ça et là, au gré de nos chemins, ils débarqueront des quatre coins de France, Canada, Suisse, Belgique, Biélorussie, Espagne, Etats-Unis, pour partager la passion qui les porte, avec talent, fraicheur et une énergie sans bornes.
Un tourbillon de vie, beaucoup de poésie, des sons et des saveurs multicolores, « Va Jouer Dehors ! » c’est tout ça à la fois ; nous vous invitons, mélomanes et rêveurs de tous horizons, à venir en savourer les fruits.