Radio Balistiq

Association
94, Rue Ampère
36000 Châteauroux
France

Tél: 02 54 07 64 41

Site web : http://www.balistiq.fr


Présentation

Plus de quatre-vingt bénévoles, trois salariés, une trentaine d’émissions, plus de vingt mille titres sur une playlist diffusée en continu…
En quelques années, Balistiq, la radio associative castelroussine, dernière arrivée dans le paysage médiatique local a bien grandi et est devenue un incontournable !

Radio Balitiq, en direct 24h/24, 7jours/7
Des milliers de CDs écoutés, des centaines d’émissions réalisées !

Notre philosophie :

  • Le pluralisme : on en fait pour tous les goûts !

Hors de questions de devenir une radio monomaniaque ! Tous les styles de musique (rock, hip-hop, pop, reggae, musiques du monde…) et de nombreux thèmes d’émissions (cinéma, cuisine, associations…) sont incarnés et diffusés.

  • L’éclectisme musical, c’est notre cheval de bataille !

C’est un peu se répéter que de le rajouter, mais quand on aime, on ne compte pas ! Ici, on cherche à proposer tous les types de musiques sans distinction dans de nombreuses émissions et au travers d’une playlist unique de plus de 20000 titres. L’un des grands attraits de la radio.

  • Créer un espace participatif

Ouvert à tous, où chacun peut s’investir à hauteur de ses capacités et de ces envies, c’est le principe de la radio ! Balistiq est nourri et façonné par toutes les bonnes volontés, du simple sympathisant au bénévole qui y consacre plus de 75% de son temps personnel.

  • Mettre en lumière les initiatives locales

Initiatives citoyennes, sociales, associatives, artistiques… le département de l’Indre compte nombres d’acteurs ou organismes dynamiques, prêts à proposer de quoi améliorer le quotidien de tous. Balistiq les accompagnent en leur proposant de venir présenter leurs projets sur notre antenne.

  • Se placer au sein du maillage culturel local

En faisant la promotion d’événements locaux, en invitant régulièrement des artistes émergeant, en organisant même des soirées, nous agissons comme un relai. Notre but : nous inscrire au sein des acteurs culturels du département.

  • Une antenne apolitique.

La parole à tous sans distinction de bord, mais pas de soutien à un parti ! Radio Balistiq est une association qui n’a pas pour but de relayer les échanges entre politiques, ni locaux ni nationaux et encore moins de soutenir des candidats pendant ou en dehors de périodes électives.

  • Pas de flash d’informations.

Seul une approche décalée est autorisée ! Trouver et transmettre les informations représentent un travail important et une vraie responsabilité. Nous avons fait le choix, dès nos débuts, de ne pas proposer ce contenu que nos auditeurs peuvent trouver ailleurs. Ce n’est pas la vocation de notre radio.