Organisateurs

Qrambla Associació de Músics i Balladors de Girona

Qrambla Associació de Músics i Balladors de Girona

Association
Centre Civic Barri Vell Girona
17001Le Perthus
France

Présentation

La Qrambla est une association composée de musiciens et de danseurs. Nous organisons des danses folkloriques dans les rues et les places, c’est notre essence, des danses faciles, joyeuses, libres et amusantes pour tous!

Nous comprenons la danse folklorique comme quelque chose de vivant et qui appartient à tout le monde. Nous ne nous réunissons que pour jouer, danser et nous amuser.

Pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances en danse, nous organisons souvent des cours et des ateliers. Nous faisons aussi des ballades de paiement deux fois par an, tout le reste est gratuit.

De La QRambla, nous reconnaissons les musiciens et les professeurs de danse que nous embauchons comme de véritables professionnels, et nous aimons pouvoir leur payer un prix juste et digne.

Tout commence avec les musiciens du groupe Clau de Lluna, qui ont fait la première danse le 17 octobre 1991 sur la Rambla de Girona. Le premier de beaucoup qui ont été organisés avec d'autres musiciens.

En 1995, il a été décidé de créer l'association, qui prendrait le nom de La Qrambla, un mot issu de l'union corranda (danse catalane en chaîne) et de rambla (où nous continuons à le trouver principalement). Des danses sporadiques ont été exécutées, plus ou moins fréquemment, jusqu'en décembre 1999 et ont commencé à organiser le cycle tel que nous le connaissons aujourd'hui; une programmation stable de printemps et d’automne le jeudi soir avec des groupes variés du monde entier

En avril 2000, la première saison a commencé. Depuis lors, nous avons pu danser avec un tas de groupes. Plus tard, de nouvelles activités telles que le Folc de Sant Joan de 2007 à 2017 ont été ajoutées, le Folkestoltes, né en 2011 et qui continue d'être une grande fête folklorique du carnaval, le Ball dels Innocents, le Vermut Folk , le CalçoFolk, etc.

Qrambla-Associacio-De-Musics-I-Balladors-De-Girona