MusTraDem

Association
5 rue Gallice
38100 Grenoble
France

Tél: 04 38 12 09 93

Site web : http://www.mustradem.com/


Présentation

MusTraDem (Musiques Traditionnelles de Demain) est un label de la région Rhône-Alpes installé à Grenoble. Depuis 1990, il accompagne des artistes qui mènent un travail de recherche et d’expérimentation musicale à partir des musiques traditionnelles de différents horizons, et contribuent activement à l’évolution et au développement de ces musiques.

Les artistes sont présents en particulier par le spectacle vivant (en concert, bal, ou ciné-concert) et par le CD. Ils participent également, comme solistes, à de nombreux projets dans bon nombre d’esthétiques croisées, en France et à l’étranger.

Le label MusTraDem se consacre à la production et à la valorisation de ce travail artistique. Il développe l'ensemble de ses activités sur un plan local, national, et international. Il permet à ces artistes de rencontrer le public en construisant ses actions autour de deux axes essentiels :

Le spectacle vivant.

Aujourd’hui, les groupes réunis dans cette aventure explorent des esthétiques musicales variées : de la sculpture sonore collective et endiablée aux couleurs folk (DJAL, TOCTOCTOC), électro (MKF TRIO) ou intimiste (FRERES DE SAC, DUO MILLERET-PIGNOL) au solo (NORBERT PIGNOL, ISABELLE PIGNOL)…du populaire à l’expérimental. Tournées, créations et collaborations sont depuis 1990 les jalons d’une intense activité scénique.

MusTraDem est membre du CPMDT (Collectif des Professionnels des Musiques et Danses Traditionnelles) et de la FAMDT (Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles)

La production phonographique.

Après avoir, dans les années 1990-2000, participé à l’essor du néo-trad en travaillant au succès européen du groupe Dédale, le label MusTraDem compte aujourd’hui 24 albums dont 6 enregistrés en public. La plupart ont reçu un accueil chaleureux de la part des médias nationaux (Le Monde, Libération, Télérama, Mondomix, Radio France, France 3…).

La diffusion de l’ensemble de ces productions est assurée depuis 1997 par le distributeur L’Autre Distribution.

Avec plusieurs dizaines de milliers d’albums vendus, le label MusTraDem est présent dans l’Europe entière mais aussi aux USA, Canada, Japon, Australie…

Le label MusTraDem est membre de la FEPPRA (Fédération des Editeurs et Producteurs Phonographiques de la Région Rhône-Alpes).

Événement

10 novembre 2017

[69] Villeurbanne

Djal Quarterlife Party

DJAL Quarterlife Party
DJAL vous invite à fêter ses 25 ans et participer à...

11 novembre 2017

[69] Villeurbanne

Djal Quarterlife Party

DJAL Quarterlife Party
DJAL vous invite à fêter ses 25 ans et participer à...