Mix'Arts

Association
45, Rue du Champ Roman
38400 Saint-Martin-d'Hères
France

Présentation

Mix’Arts est une association loi 1901, sous conseil collégial, fondée le 1 janvier 2014 ayant pour objet la promotion et la diffusion de compagnies et de groupes dans le domaine des musiques actuelles et des arts de la rue ainsi que l’organisation dévénements culturels dans la région Rhône-Alpes, et notamment l’agglomération grenobloise.

Mix’Arts est une association autogérée regroupant des professionnels du spectacle (artistes, musiciens, circassiens, techniciens, infographistes, etc).

Mix’Arts accompagne des groupes de musique et des compagnies d’arts de rue dans la diffusion de leurs spectacles, dans la communication et l’aide à la création artistique.
L’association organise aussi des événements culturels dans la région Rhône Alpes.

Notre but est de soutenir et d’accompagner des initiatives dans tous les domaines artistiques pour cela nous aidons les associations, collectifs, communes, projet personnel, dans la création de leur événements culturels.

Le projet de l’association se découpe en grandes thématiques :


• Organiser des concerts et des spectacles dans l’agglomération grenobloise.
En proposant une programmation reflétant la sensibilité des membres bénévoles de l’association, l’objectif est de faire découvrir une culture musicale et des arts de la rue eccléctique et de qualité.


• Participer à la promotion d’un petit catalogue de groupes de musique et de compagnies d’arts de rue.
L’association propose à ces groupes un accompagnement dans la diffusion de leurs spectacles, une aide pour la communication au travers du réseau de l’association et de ses membres actifs ainsi qu’un soutien à la création artistique, notamment avec la recherche de résidences

• Aider d’autres structures associatives à organiser un événement culturel.
Forte de l‘expérience de ses membres et de son grand réseau associatif, Mix’Arts a vocation à accompagner des initiatives dans tous les domaines artistiques et d’aider les associations, collectifs, communes, projet personnel, dans la création de leur événement culturel.

 

• Favoriser des pratiques d'éducation populaire et de sensiblisation à l'environnement par le biais d'ateliers, d'accompagnement, d'expérimentation, d'informations, de formations, etc.

 

• Proposer une offre de restauration biologique, locale et fait maison lors d'événement divers.

 

Événement

13 décembre 2017

[38] Grenoble

bal folk de noel

Lors du marché de noel écolo et équitable de grrenoble, nous organisons un...