Le P'tit Festival

Association
5, Place des Ormeaux
35150 Brain-sur-Vilaine
France

Présentation

L'association "le P'tit Festival" est créée en 2005 afin de promouvoir la musique et la danse traditionnelles en Ille et Vilaine.

Elle organise, durant une dizaine d'années, au mois d'août, à Piré sur Seiche (35), le festival du même nom, qui rassemble quelques centaines de musiciens et de danseurs dans un site champêtre privilégié : le "château des pères".

Elle s'associe également à d'autres structures locales afin d'organiser divers évènements : bals, ateliers, stages, réveillon,... En 2010, issue de l'association, la fanfare folk "Bringue de Bal" voit le jour.

Depuis 2014, elle organise un nouveau rendez-vous incontournable en février/mars à Vezin le Coquet:"le P'tit Festi 'Bal", en partenariat avec "les Copains de la Planche".

En 2015, le château des pères n'étant définitivement plus disponible, l'association migre vers le Pays de Redon, où elle lance le projet "Brain d'Folie", un festival local, populaire, qui associe de nombreuses activités à la Musique et à la Danse : balades natures, sorties en canoë, cinéma, théâtre, concerts, jeux, cirque,... En 2017, Brain d'Folie est repris par une association locale, mais le P'tit Festival reste partenaire pour l'organisation des activités folk.

Événement

14 avril 2018

[35] La Chapelle-De-Brain

Stage d'initiation au Bal Folk

SAMEDI ET DIMANCHE : initiation aux danses de Bal Folk
Ce stage s'adresse...