La Claranda

Association
18 bis , Route des Pyrénées
11190Couiza
France

Présentation

La Claranda est une association culturelle qui porte un projet sur le territoire rural de la Haute Vallée de l’Aude (11).
L’association s’est appuyée pendant 10 ans sur un café -restaurant (l’ancien café du village de Serres) pour proposer un espace de rencontres, propice à la découverte et à la création de liens.
Ce lieu n’est plus exploité par l’association depuis 2020.
 
Depuis cette date, la saison de programmation est itinérante sur tout le territoire de la Haute Vallée de l’Aude. Le partage autour des Musiques du Monde et des émotions qu’elles procurent est notre moteur.
En outre, l‘association valorise la pratique amateure en organisant des scènes ouvertes et promeut régulièrement la scène locale.
 
Nous avons à cœur de nouer des partenariats (avec des communes, assos locales, des lieux) pour proposer des rencontres entre les habitants et les artistes. Pour cela, nous arpentons le beau territoire rural de la Haute Vallée de l’Aude : salles de spectacle, lieux insolites (jardins,abbayes), lieux méconnus (théâtre de verdure...), lieux patrimoniaux reconnus (châteaux cathares...) etc.
 
De plus, nous accompagnons également la rencontre du jeune public (des crèches au lycée) avec des artistes et des œuvres dans le cadre d’actions de médiation.
 
L’été, l’association porte le LIGAT Festival, Festival Itinérant de Musiques du Monde en Haute Vallée de l’Aude. Ce festival crée des liens entre habitants, acteurs locaux, touristes, artistes etc.
 
La Musique ne se met pas en boîte ! Nous non plus ! Alors, prêts à sortir de votre boîte ?
 
La-Claranda