l'Enracinée

Association
23, Boulevard de Chantenay
44100 Nantes
France

Présentation

L’Enracinée recherche des manières pour se trouver juste à l’endroit du point d’interrogation. Comment peut on faire société lorsqu’on répond seul aux questions que l’on pose – s’il s’agit de réfléchir, il s’agira de le faire à plusieurs, parce qu’il est bien plus intéressant pour nous de s’enrichir de tout ce qu’on est de regards, de parcours et de corps réactifs.

Dans les lieux de notre venue, il existe des communautés, qui vivent là, des habitudes, des horaires, des territoires dans les territoires. c’est pour observer cela, pour s’immiscer et pour inviter singulièrement, pour que l’on trouve à exister en lien ensemble dans un vaste terrain, auprès de milliers d’individus accrochés à leurs quotidiens, que nous tenons à venir nombreux – en communauté tournée vers ici, une communauté invitante, inversant les principes de frontière pour tenter de multiplier les liens et d’inviter à en être, quelle que soit la forme.

les démarches artistiques sont des outils d’artisans au service de rencontres, et nous ne souhaitons pas en dire plus sur cela – c’est dans nous.

Le groupe c’est une matière en soi et ça se cultive – L’Enracinée égrène dans ce jardin là, elle recherche et tente, elle essaie encore, malgré toute les théories, elle invite éperdument.

Parce qu’on ne saurait se passer de l’altérité pour  nous rendre intelligent, pour comprendre ce que l’on est d’humain tout entier.

Chaque projet d’Enracinée sort de la tête de l’un d’entre nous pour prendre racine dans ce terreau commun – un endroit de jeu, de rencontre et de création.

 

Musique / théâtre / manipulation d’objet / Sculpture / peinture / Installations / Danse / Cirque / Poésie / Clown – sont les pratiques manipulées et entremêlées par l’Enracinée.