Foyer Rural de Tousson

Association
6, Rue de la Mairie
La Tête des Trains

77123Tousson
France

Présentation

Le dernier café du village de Tousson s'est transformé en café-musiques associatif avec l'équipe du Foyer Rural en 1981, à l'initiative de son propriétaire. L'idée est toujours de faire vivre à Tousson un endroit dédié à la musique où des artistes de tous bords peuvent venir jouer devant un public a priori non connaisseur.

Lieu de confluence où se croiseront les mélomanes, les artistes, les musiciens, les passionnés et les curieux, la Tête des Trains propose des concerts de musique vivante, des répétitions, des résidences, des premières scènes, mais également des activités comme le ciné-club, les Cafés des Lumières, l'atelier vidéo avec les jeunes du village, un atelier d'écriture, des rencontres "Repaire de Là Bas S'y Suis"... et même du karaoké de temps en temps et un tournoi de foot... ça créé du lien social (ça fait pro !) et tout à fait éduc' pop !

L'ambiance est décontractée et originale, innovante et naturellement, se situe avec le Foyer Rural dans un esprit d'éducation populaire.

Foyer-Rural-De-Tousson