compagnies des airs sauvages

Association
8, Rue Nicolas Oresme
14000Caen
France

Présentation

La compagnie des airs sauvages a été créée en 2015 par Nadège Queuniet, Rivo Ralison, Anne Watripont, Antoine Koelh et Stéphane Devineau.

Elle a pour objectif la mutualisation de moyens, la promotion de spectacles vivants et le travail autour des musiques traditionnelles et acoustiques. Elle s’inscrit aussi dans une démarche d’action culturelle en développant des projets de médiation et d’enseignement.

La compagnie est d’abord un collectif de musiciens passionnés réunis autour d’une vision commune de la musique et d’envies artistiques complémentaires.

MANIGALE, composé de trois des membres fondateurs, est au cœur de la majorité des projets de la compagnie. Mais à la faveur de certaines actions, d’autres musiciens ou artistes viennent intégrer le collectif. Thierry Héroux (violoneux), Juliette Robine (violoniste), Antoine Koelh (violoniste et arrangeur) ont ainsi participé à plusieurs projets.

Des régisseurs sont également en lien avec les travaux menés : Isaac Azoulay, Jean-Eudes Solignac Lecomte, Sébastien Madeleine, Laurent Beaujour et Jérôme Œil De Sales.

Collaborant étroitement avec l’APPAS et ART SYNDICATE, La Compagnie des Airs Sauvages s’adresse à des publics diversifiés dans les domaines de la santé ou du social notamment. Dans le cadre de collaborations avec les collectivités, les institutions ou les associations (appels à projets), elle mène de front des interventions de sensibilisation, des projets pédagogiques, des résidences de création et des spectacles.

 

Compagnies-Des-Airs-Sauvages