compagnie grain de son

Association
maison de la musique
43600Sainte-Sigolène
France

Présentation

C'est à l'automne 2010 que voit le jour l'Orchestre Interrégionnal de Vielles à Roue au sein de la Compagnie Grain de Son.

L'OREVE nait alors en réunissant une douzaine de viellistes amateurs venant de la Loire, de la Haute Loire, de la Drôme, de l'Isère et du Rhône.

l'OREVE fera sa 6ème rentrée le week-end des 29 et 30 octobre 2016, avec une nouvelle modalité de fonctionnement.

Nous allons, en effet, expérimenter les rencontres sous forme de week-end, avec à chaque fois un répertoire ou une technique viellistique spécifique qui sera approfondi.

 

Cette compagnie musicale professionnelle fait appel pour ses créations à des artistes et techniciens du spectacle vivant et développe de plus en plus de collaborations avec des compositeurs (JM Rivet, JM Bossini...), chorégraphes (F Chauvy,… ) et scénographes (Carole Gentil,…). Elle possède une esthétique originale mariant différents arts à la musique comme la poésie, la danse, les arts visuels, le patrimoine naturel et architectural (projets avec plusieurs Pays d’Art et d’Histoire).
Elle souhaite développer des activités de création, associées à des actions de médiation culturelle (ateliers scolaires et périscolaires, présentations en médiathèques, projets communs avec des écoles de musique...), autour du spectacle vivant et de la composition musicale et sonore d’aujourd’hui.