Club de danse écossaise

Association
4, Place André Lurçat
Maison pour Tous André Chamson

34070 Montpellier
France

Tél: 06.09.57.45.43

Site web : http://danseecossaisemtp.free.fr/


Présentation

Le Club de danse écossaise de Montpellier existe depuis 27 ans.

La contredanse écossaise (Scottish Country Dancing) existe en Ecosse depuis le 18ième siècle et depuis le 20ième siècle partout dans le monde. La contredanse écossaise est une forme de danse sociale: la plupart des danses sont pour des couples, organisés en formation de quatre couples alignés ou en quadrille. Il existe aussi des danses où les couples sont repartis sur le rayon d'un circle ou en carré (square).

Les danses sont dansées au rythme de 'jigs' et 'reels' (rapides) et 'strathspeys' (plus lents et gracieux). 

La musique est jouée par un orchestre composé de violon, accordéon, piano.

LE CLUB

Cours: Il a lieu chaque mardi soir de 20:00 à 22:30 (sauf vacances scolaires et jours fériés) à la Maison de Tous André Chamson, rue Gustave Eiffel, quartier de La Martelle à Montpellier, avec un professeur expérimenté. Niveau: débutants - danseurs avancés.

 

Minibal: Un vendredi par mois, les danseurs se réunissent pour un 'minibal' quand les membres et danseurs non débutants dansent les danses déjà connues. Les minibals sont payant pour les visiteurs (5,00 €) sauf celui appelé "Portes Ouvertes" et celui de Noël.

 

Stage annuel: Chaque année (en janvier ou en février): Le Club organise un stage (samedi après-midi à dimanche midi) avec des musiciens et un professeur invités (débutants bienvenus).

 

Grand Bal International annuel: Au mois de juin a lieu le Grand Bal International avec un orchestre qui vient du Royaume Uni et des danseurs qui viennent de partout en Europe. Un dîner est servi. Horaires: 16:00-23:30

Événement

15 septembre 2017

[34] Montpellier

Soirée Portes Ouvertes

Une soirée de danses écossaises faisables par tous
Gratuite
Ouverte à tous...