CdMDT 15

Association
27 rue du Collège
passage des Agials

15100Saint-Flour
France

Présentation

Le Centre départemental des Musiques et des Danses Traditionnelles du Cantal (CdMDT 15) est une association départementale de développement culturel créée pour promouvoir et diffuser une expression actuelle des musiques et danses traditionnelles. Le CdMDT 15, crée en 1994, œuvre depuis à la sensibilisation de tous à la culture du Cantal et du Massif Central en proposant un enseignement régulier en musique, chant et danses traditionnelle sous forme de cours particuliers et d’ateliers collectifs, de stages de musiques et de danses ainsi que d’actions de sensibilisation et de journées d’animation auprès de divers publics.

Tout au long de l’année, le CdMDT 15 s’investit également dans les actions culturelles locales (Fête de la musique, Rencontres chorégraphiques départementales, Fête des cornets à Murat, Festival des Hautes-Terres à Saint-Flour). L’association est aussi à l’origine de sa propre programmation et organise chaque années de nombreuses actions de sensibilisation : stages de Giou-de-Mamou et de Saint-Flour, Grand Bal du Cantal, bals pour enfant, etc.

C’est avec enthousiasme et envie que les enseignants, les animateurs, les élèves et toute l’équipe du CdMDT 15 vous donne rendez vous pour vous faire partager leur passion et vivre de beaux moments, ensemble et en musique !