Instagram Blaudes et Coëffes de Caen
La Normandie est une province aux paysages variés, aux activités diverses, le groupe BLAUDES ET COËFFES DE CAEN, a le désir d’illustrer cette richesse.
Il travaille donc sur des thèmes de la culture normande allant des chansons des Vaux de Vire du XVème siècle jusqu’à une présentation de danse de l’époque 1900.
Le groupe a été fondé en 1942 par Monsieur COLIN et Madame MESSAGER. Leurs contributions aux recherches dans le domaine du folklore de notre province représente certainement un apport important à la connaissance de ce patrimoine, et beaucoup de groupes aujourd’hui se réfèrent implicitement ou non à leur travail.
Le groupe Blaudes et Coëffes actuel continue à œuvrer dans le même esprit de recherches multiples. Le folklore, étymologiquement défini comme « science du peuple », est considéré ici comme « savoir », « culture » du peuple et aborde donc de nombreux sujets, la danse, le chant, les coutumes, les costumes, les parlers, la tradition orale, les contes et les légendes, l’histoire, les techniques, etc…
La présentation de Blaudes et Coëffes de Caen tente de rendre compte de cette variété. L’ensemble vous invite à un voyage dans le folklore de Normandie à travers le temps, à travers l’espace, à travers les activités et les milieux sociaux.