Le Bagad Kiz Avel de Strasbourg, qui fêtera ses 30 ans en 2024, se compose actuellement d'une quarantaine de sonneurs: cornemuses, bombardes, caisses claires et percussions. Il forme gratuitement tout musicien désireux d'intégrer la formation.
Il rayonne dans le Grand Est mais aussi au-delà des frontières, puisqu'il a déjà joué au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse, et plusieurs fois en Italie.
Il a participé régulièrement au Concours des Bagadoù hors Bretagne, concours qu'il a remporté pour la 4ème fois à Marignane en mai 2018. Grâce à ces titres, il a défilé 4 fois à Lorient, lors de la Grande Parade des Nations Celtes, au moment du Festival Interceltique qui a lieu en août chaque année.
Il a eu la grande joie de jouer avec de grands noms de la scène bretonne et celtique, dont Tri Yann, Dan Ar Braz ou Carlos Nunez.
Il est également le créateur du Festival Euroceltes qui a rayonné en Alsace de 2006 à 2016.
En décembre 2017, il a présenté deux concerts de l'Avent à Strasbour, accompagné par les Petits Chanteurs de France, interprétant des chants de Noël et des ballades irlandaises qui ont donné naissance à un CD.
Chaque année en octobre, le Bagad Kiz Avel organise un fest noz à la salle des Fêtes de Mundolsheim. Il y accueille un groupe de Bretagne qui partage la scène avec le Bagad lui-même et le groupe Nar'h, issu du Bagad, adepte d'un répertoire plus rock.
Il peut animer des soirées danses (fest noz), il propose des prestations de qualité pour des fêtes, défilés, concerts, et, et petite formation, sonne également pour des aubades et fêtes privées telles que mariages et anniversaires.