Amicale des Bretons du Dunkerquois

Association
20, Rue de l'Égalité
59640Dunkerque
France

Présentation

L'amicale des bretons de la région du dunkerquois assemble depuis plus de 40 ans les forces et âmes celtes du grands Dunkerque. Au-delà d'être un point de rencontre et d'identité des Bretons exilés sur les côtes de la mer du Nord. 

 

L'ambition de l'association est de faire vivre et partager la culture Bretonne dans la comunauté. Elle compte une base d'adhérents se retrouvant dans ses valeurs de convivialité, d'entr'aide et partage de cette culture. Etre ou avoir des attaches aux pays n'est plus majoritaire dans la base des membres en constant renouvellement. 

 

 

L'amicale tient toute l'année scolaire des activités au centre Adujes Pasteur de petite synthe:

Les lundis 18h15-21h: apprentissages musicaux en Bombarde, Tin Whistle, Cornemuse Ecossaise et Accordéons Diatonique. Le solfège y est moins crucial que le souffle, le sens du rythme et l'envie de faire danser.

Les Mercredis 18-20h : Les travaux de Danses Bretonnes et de Chorégraphies avec nos musiciens en live, pour préparer nos sorties en costumes. 

 

Le groupe se produit en ensemble sur demande pour animer des fêtes dans les Hauts de France.

N'hesitez pas à nous solliciter sur  notre page Face-Book, sur couriel à Bretonsdudunkerquois@outlook.fr ou venir nous saluer à Petite Synhte, au centre Pasteur Bus St Nicolas lors de nos répetitions. 

Le point d'orgue de la saison est la tenue de notre FestNoz traditionel et annuel où nous invitons dans la salle de la Concorde les danseurs Folkeux et trad, les sonneurs de la grande région à une rencontre comme au pays. Souvent nos membres historiques retournés au bout de la terre reviennent à cette occasion.

L'été nous sommes nombreux à être moins disponibles sur le Nord, Lorient et son FIL et en général les pays celtes nous rappellent.  

 

Kenavo,

 

Le bureau de l'amicale

Amicale-Des-Bretons-Du-Dunkerquois