Le Grenier

Association
16 bis, Avenue de Toulouse
31320 Castanet-Tolosan
France

Présentation

Le Grenier est un éco-tiers-lieu situé à Castanet-Tolosan, offrant un café associatif et des espaces de cotravail. Géré par l'association Ressources, il promeut la transition écologique et sociale à travers diverses activités et événements.

legrenier.cafe

Le Grenier, inauguré en octobre 2020, est un éco-tiers-lieu situé au 16 bis avenue de Toulouse à Castanet-Tolosan. Géré par l'association Ressources, fondée en 2017 par sept co-fondateurs engagés, il vise à promouvoir la transition environnementale et sociétale en mettant l'accent sur l'éducation populaire, la mixité sociale et des solutions respectueuses de l'environnement.

legrenier.cafe

Le lieu propose un café associatif offrant des boissons locales et bio, ainsi que des espaces de cotravail équipés pour les professionnels. Des événements variés y sont organisés, tels que des ateliers, conférences, concerts et expositions, favorisant les échanges et l'engagement citoyen.

legrenier.cafe

Le Grenier s'inscrit dans une démarche d'économie sociale et solidaire avec une gouvernance partagée et démocratique. L'association prévoit de se transformer en Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) pour renforcer son impact local.

legrenier.cafe

Les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 18h pour le café associatif (sans alcool) et le cotravail, ainsi que le jeudi, vendredi et samedi de 18h à 20h pour le café associatif. Le dimanche, le café est ouvert de 10h à 13h, avec une ouverture supplémentaire de 15h à 18h le dernier dimanche du mois.