Un peu d’histoire : J’Attendsveille est une association de la haute vallée de l’Arve créée en 1993 dont le but est de partager et de perpétuer la musique traditionnelle et la danse traditionnelle de tous pays. Elle s’inscrit dans le mouvement folk apparu en France dans les années 70 (à ne pas confondre avec le folklore). Les musiques et les danses folk de J’Attendsveille s’inspirent du répertoire traditionnel de l’Irlande aux Balkans en passant par la Bretagne et différentes régions françaises.
D’où vient ce nom ? « J’attendsveille » est une expression savoyarde locale qui signifie « j’ai hâte de … ». Les « J’Attendsveilleux » ont donc hâte de vous faire danser !!
Activités proposées par J’Attendsveille
Ces ateliers sont animés bénévolement par des adhérents de l’association et quelques fois des prestataires.
Le groupe de musiciens de l’association J’Attendsveille
J’Attendsveille : du même nom que l’association (on confond souvent les deux) existe depuis la création de l’association. Puisant dans le répertoire traditionnel, le groupe propose des arrangements et compositions plus actuels où les instruments anciens côtoient les instruments modernes et électriques pour jouer une musique à danser dans un esprit de convivialité et de fête. Le groupe a enregistré 2 CD : « Sale temps pour les cravates » et « Appel d’Airs ».
Les musiciens actuels :
o Christian Bouvet au violon, et au chant
o Philippe Debarnot à la flûte traversière, aux flûtes irlandaises et au chant
o Alain Descombes aux percussions et au chant
o Didier Paublan au piano
o Jacques Pouzaint à l’accordéon diatonique , à la cornemuse et au chant
Le samedi 25 janvier 2025, l'association J'Attendsveille organise sa 19ème...