LE CENTRE DES MUSIQUES TRADITIONNELLES RHÔNE-ALPES
Créé en 1991, le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes est une association qui œuvre à la valorisation des traditions musicales et des patrimoines culturels immatériels de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Structure pionnière dans la reconnaissance des musiques de l’immigration, le CMTRA est à l’écoute de la diversité culturelle des territoires ruraux et urbains et participe à la mise en œuvre des droits culturels.
Il anime un réseau régional qui réunit amateurs et professionnels autour de la pratique, la transmission, l’étude et la découverte des musiques traditionnelles, des musiques du monde et des cultures de l’oralité.
Labellisé « Ethnopôle » par le Ministère de la Culture et de la Communication et accrédité au titre de la Convention Unesco pour la sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel, le CMTRA est un pôle de médiation scientifique, de ressources documentaires et de recherches collaboratives sur le thème « Musiques, Territoires, Interculturalités ».
Nos actions :
> Mise en réseau / Diffusion / Recherche-action & collectage / Action culturelle / Valorisation patrimoniale & archives sonores / Publications
𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 : 𝗦𝗼𝗶̈𝗼 𝗠𝘂𝗻𝗱𝗼 𝗿𝗲𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝟮𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 ! 🦜
📆 Du 3 au 6...
[42 ] Marcoux,
Ce rendez-vous réunit les associations de musiques et danses traditionnelle...