Trio Manou, Manou solo

Place Notre Dame du Mont
13006 Marseille
France

Tél: 06.66.82.32.59


Présentation

TRIO  MANOU

Le Trio Manou joue en bal traditionnel et en concert. En concert, ils proposent un voyage à partir de thèmes du Massif Central. Rien n'est écrit et chaque concert est une aventure partagée avec le public. En bal, les danseurs retrouvent des classiques du répertoire Centre-France et sont portés par une cadence haute en énergie où les bourrées culminent. Résolument modal, ils travaillent le son, les lignes mélodiques, les motifs rythmiques. Le Trio Manou est formé par Aurélia Perez au violon et Deniz Han au daf (tambour persan) autour de Manou à la vielle. 

 

MANOU SOLO

"J'adore faire danser les gens. Dès le début, j'ai pris le parti d'acquérir un répertoire. Aujourd'hui, il comprend deux cents airs, avec une dominante de bourrées. Je pioche dans ce sac pour construire le bal comme il vient, avec une grande liberté." Manou

 

BIO

AURELIA PEREZ est née dans une famille de musiciens à Saint-Etienne. Violoniste, elle joue à Paris dans l’orchestre symphonique dirigé par son frère. Arrivée à Marseille et débordante d’énergie, elle investit plusieurs musiques à danser. Le forro brésilien et le répertoire Centre-France avec le Trio Manou. DENIZ HAN est kurde de Turquie. Il joue dans plusieurs formations musicales marseillaises qui mêlent sons traditionnels et contemporains. Il enseigne le daf depuis quelques années. MANOU apprend la vielle au Conservatoire de Châteauroux, sa ville natale. Il se constitue un riche répertoire qui lui permet d’animer des bals en solo. En 2017 avec le Trio Manou, il s’entoure d’un violon et d’un daf pour faire la musique dont il rêve déjà depuis de nombreuses années.