Trio Brou-Hamon-Quimbert

5, Rue Jacques Prado
Bureau de production Esta-fête

35600 Redon
France

Tél: 02 56 50 10 72

Site web : https://www.facebook.com/Brou-Hamon-Quimbert-1606610462947351/timeline/

Myspace : https://vimeo.com/146875543


Présentation

À l'arrivée de mon retour, ces chants qui nous traversent

Création 2015 - Roland BROU, Mathieu HAMON, Charles Quimbert

 

Une nouvelle création a cappella pour trois chanteurs qui ont su se souder autour d'un projet artistique mené depuis 1994 : Roland Brou, Mathieu Hamon et Charles Quimbert.

Le chant de tradition orale francophone nous servira de fil rouge pour nous mettre dans les pas de ces voyageurs partant à la découverte de nouveaux mondes passant de Bourbon à la Guadeloupe, du Québec à la Louisiane.

Un chant, redécouvert, teinté des couleurs musicales des populations rencontrées, réinvesti par le trio en de nombreuses polyphonies. L’émotion, bien présente, suscitée par les mots de la complainte côtoie les moments joyeux et les réponses du public.

« Notre vie artistique nous a permis de rencontrer nombre de ces héritiers, soit du fait de nos propres déplacements, (Guadeloupe, Québec, …) soit en côtoyant des artistes de pays éloignés (La Réunion, la Louisiane). À chaque fois se rejoue l’expérience première de la rencontre, s’éprouve à nouveau cette émotion brute à l’écoute de ces interprètes à la fois si proches et si différents de nous-mêmes. C’est de ces histoires que nous voulons témoigner, c’est cette émotion que nous voulons partager. A notre manière, nous refaisons ce voyage, partons à la recherche de ces histoires bousculées et tentons, à notre tour, de chanter cette humanité qui transporte avec elle l’essence même du chant de tradition orale. »

Avec

Roland BROU, Mathieu HAMON, Charles QUIMBERT : Chant

Manu THÉRON : Mise en polyphonie

Fred RENNO : Mise en scène

Yvon LE MEN : Ecriture

Laurent POULAIN : Création lumière

Hervé NICOLAS : Crétion son

Création soutenue par la DRAC Bretagne, la Région Bretagne, l'UPCP Métive à Parthenay (79), Le Chantier à Correns (83), le Forum à Nivillac (56).