suDanzare

Rue des Pyrénées
75020 Paris
France

Tél: 06.49.87.48.86

Site web : http://www.sudanzare.com


Présentation

suDanzare est une association loi 1901, basée à Paris.

suDanzare poursuit une action culturelle pour la diffusion des danses traditionnelles rituelles italiennes, des danses vivantes et sensuelles de notre terre d’origine, l’Italie du sud.

 

 

suDanzare propose des activités variées qui comprennent :

> Cours de Tarentelle >>>> en Paris (et France)

> Cours pour enfants 6/11 ans >>> en Paris (et France)

> Workshop 2014 >>>>> Paris / Napoli

>Voyage – Weekend en Italie

>Lezione en Langue Des Signes Italien / Napoli

Atelier de danses traditionnelles italiennes

> Atelier théâtre danse

> Spectacles et performances autour des danses traditionnelles italiennes

> Web Radio

> Cours d’instruments de musique

> Cours individuel ou en couple

> Formation specifique pour professionel

 

suDanzare

 est un projet international, né en France et développé en Europe

Les ateliers, ainsi que les spectacles et toutes les actions culturelles sont réalisés en italien, en français, en anglais et en espagnol.
Notre méthode est l’anthropologie théâtrale : chez nous l’initiation à la danse c’ est la transmission d’une culture et d’un rituel.

suDanzare : action artistique

En décembre 2011 naît suDanzare – Dance Théâtre et Tarentelle – première association de danse contemporaine autour des danses traditionnelles italiennes en France, et c’est une nouvelle étoile qui brille dans le paysage chorégraphique de la capitale. La jeune compagnie compte parmi ses membres fondateurs Tullia Conte (Chorégraphe et Directrice Artistique) et Mattia Doto, Claire Carlotti, Barbara Bitetti. Ces artistes ont collaboré activevement à de nombreuses performances, en développant leurs énergies créatrices et de nouveaux projets qui révèlent leurs talents combinés.

DSCN2448 - Copie

Sous la direction artistique de Tullia Conte, suDanzare est la première compagnie en France à faire fusionner le théâtre, les danses traditionnelles italiennes et la danse contemporaine. Le répertoire abondant de la compagnie s’appuie et joue sur sa maîtrise des danses traditionnelles italiennes, réconciliant des éléments de la culture italienne, du théâtre classique et de la danse moderne. La compagnie cherche à développer la connaissance et l’amour des danses traditionnelles et rituelles dans la société française et a déjà ouvert un centre de formation : suDanzare offre l’opportunité de se former en danse et théâtre, grâce à des enseignants de renoms. Dans le but de développer la culture de la danse, de promouvoir les échanges culturels et le dialogue, la compagnie organise déjà un programme annuel qui invite des chorégraphes à venir séjourner en Paris, des résidences en Italie et un atelier de théâtre-danse.

info: sudanzaresudanzare@gmail.com

 

© sudanzare 2012 All Rights reserved Tous Droits Réservés

Reproduction réservée