Sonerien Du

22 rue du Moulin Vert
29000 Quimper
France

Site web : http://www.sonerien-du.com


Présentation

SONERIEN DU, élément moteur de la culture bretonne, a traversé les époques sans prendre de rides. Né en 1972 dans le sillage d’Alan Stivell, maître à penser du renouveau celtique, ils ont connu l’époque des pionniers parmi les groupes de fest- noz.

En plus de 30 ans d’existence, SONERIEN DU a parcouru okus de 500 000 kilomètres sur les routes d’Europe, sous tous les temps, fait danser plusieurs centaines de milliers d’amateurs de plinn, gavottes et autres an- dro au cours de près de 3500 festoù- noz, concerts et festivals épiques, enregistré 17 albums, reflets de l’évolution du groupe au cours de ces années, passant au fil du temps d’une base traditionnelle à une inspiration beaucoup plus moderne, toujours dans le respect de la danse.

SONERIEN DU a réussi à mêler étroitement instrumentaux et chants (certains sont devenus des “standards”), dans un sens aigu de la fête et du partage, pour le plus grand bonheur du public, qui ne s’y trompe pas et vient de plus en plus nombreux, toutes générations confondues.