Pevar Den

Jean Claude Riou
Pempoull-Daniel

22110 Rostrenen
France

Tél: 02 96 29 04 75

Site web : http://pevarden.wordpress.com/


Présentation

Après l’expérience Pellgomz, Jean Claude Riou (violon) et Thierry Lahais (Veuze et Bombarde), fondent le groupe Pevar Den* en 1995 épaulés de Pol Jézéquel et Hervé Cureau. Ces derniers passent la main à plusieurs compères. La team officiele est aujourd’hui composée de Jean-Claude Riou au Violon, Yann Le Gall à la guitare, Forian Juiliard à la veuze et à la bombarde et de Yann Simon à la flûte traversière et au biniou.

Après avoir sillonné longuement les chemins escarpés des festoù-noz en Centre Bretagne, le groupe devient peu à peu une des références dans le paysage sonore breton.

Sa notoriété dépasse aujourd’hui les frontières de la Bretagne. Peut être à cause de cette énergie étrange et formidable que les musiciens de ce quartet efficace mettent au service de la danse. Peut être aussi grâce à cette musique généreuse qui hypnotise les adeptes du plancher brûlant des samedis soirs bretons…

Le quatrième opus du groupe « Pad An Noz », est sorti récemment. Il propose un répertoire extrait de celui que les musiciens interprètent sur scène en ce moment.

*en breton littéralement : « quatre personnes »