Tout comme son nom issu de la langue tamashesq(touareg), et non du breton, Ourawen joue une musique nomade, ouverte à tous horizon et qui s'enrichit des rencontres pour progressivement mûrir une identitée bien trempée,forgée autour de la danse.
Le groupe formé en 2008 dans les campagnes rennaises,s'attache à développer, entre airs traditionnels revisités et compositions brassées aux quatres vents (musique Africaine , des Pays de l'Est ,du Proche et Moyen-Orient...)des espaces nouveaux pour les danseurs, avec énergieet sans oeillères.
4 Musiciens aux parcours et influences divers offrent ensemble un répertoire mouvant , inattendu, ancré dans une tradition qui se sait forte des ses audaces.
En 2010 un premier cd éponyme marque un jalon de plus dans la démarche du groupe qui continue à assoir sa présence sur la scène fest noz et multiplie des rencontres inédites(festival de musique africaine ,kermesse électronique,collaboration à un spectacle de conte-magie...)tout en commençant à jouer hors de Bretagne.
En 2014 ,le deuxième album "La traversée offre une sonorité plus mature et intime.
à vos oreille...