Mathieu Touzot

Mathieu Touzot
86600 Saint-Sauvant
France

Tél: 06.26.55.56.69


Présentation

Mathieu Touzot chante en langue poitevine ses propres chansons composées à partir de textes de poètes locaux, et autres chansons poétiques d'Ulysse Dubois, Yves Rabault, Goulebenéze, Suzanne Bontems, et Philippe Souché.

C'est sa rencontre avec Ulysse Dubois, et les concerts qu'ils ont donné ensemble, qui vont le conduire à interpréter, et à mettre en chansons, des textes poétiques en langue poitevine: de Raymond Servant, Geneviève Proust-Bouffard et Gilbert Tanneau..

Mathieu Touzot s'inscrit aujourd'hui comme seul chanteur de sa génération à proposer un tel répertoire: un tour de chant exclusivement en picto saintongeais. 

En 2010, il chante Ulysse Dubois au Cabaret du Roy à Montréal, lieu où les serveurs s'amusent à utiliser l'ancien parlé de la "Nouvelle France", mais aussi devant des étudiants du CEGEP de Saint Hyacinthe au Québec.

Mathieu Touzot s'est produit, pour la chanson patoisante, du Poitou aux Charentes, du Cher à l'Yonne, au Québec, et même en Lettonie. En mars 2018, il chante au Salon International de l'Agriculture à Paris.

Un quatrième album, poitevin celui ci, est actuellement en cours de réalisation, et sortira à l'automne 2018.

Les dates des prochains concerts, et toutes infos supplémentaires, sur le site www.mathieutouzot.com