Mainly Mellow

24 Les Gâtés
18250 Henrichemont
France

Tél: 06.73.08.93.45.7

Site web : http://www.cyrilberthet.com

Myspace : http://www.myspace.com/mainlymellow


Présentation

 

 

Mainly Mellow est une formule acoustique qui est née en avril 2007. Pour commencer, c'est la rencontre de trois musiciens à la recherche de sonorités et d'arrangements complexes pour un bal « Européen ». Cette formule abouti en 2009 à la sortie d'un premier album entre bal et concert. En trio, le groupe a joué sur de nombreux festivals de 2007 à 2010 (Rencontre des Luthiers et Maîtres Sonneurs – Château d'Ars [36], le Boom Bal Festival [BE], Festival La Bouche à l'oreille en compagnie de Tref et KV Express à Cormatin [71], ETE TRAD en Vallée d'Aost [IT], Les Trad' Hivernales à Sommières [30] etc...).

  C'est à partir du printemps 2011 que Mainly Mellow se tourne vers une formule plus cadencée. C'est l'occasion pour le trio de travailler un nouveau répertoire avec un travail tout particulier sur la musique à danser. Dans cette démarche, le groupe rencontre Nicolas Jourdren à la percussion qui viendra à partir de décembre 2011 compléter la palette sonore de Mainly Mellow. Une assise rythmique poussant musiciens et danseurs vers plus de groove, de fusion et d'énergie tout en gardant une ambiance « comme la maison »... A découvrir  !

 

Mainly Mellow en quartet était notamment en 2012 au festival des Musicalies en Solognes (41) et au festival Damada (72) avec Ciac Boum.

 

       

 

Karine Bordeau : Accordéon diatonique
Cédric Loosli : Guitare
Nicolas Jourdren : Percussions
Cyril Berthet : Flûte traversière