Les Zéoles

Rue St Bernard
75011 Paris
France
 

Présentation

Les Zéoles est un duo d’accordéons formé par Amélie Denarié au diatonique et Anne Guinot au chromatique. C’est l’envie de rejouer ensemble qui les poussent en 2008 à reprendre la route, avec dans leurs valises des compositions douces-amères, des mélodies espiègles et lyriques aux arrangements inspirés des musiques traditionnelles françaises et européennes mais aussi classiques.

En août 2009 sort leur premier album Des Papillons dans le Ventre, fruit de longues années de travail en commun. Leur deuxième opus, Sur Mesure, sorti en décembre 2011, est l’occasion de continuer à explorer les possibles de ce duo, tout en s’accompagnant de petits instruments, propres à leur univers.

Le bal est toujours au centre de leur travail, mais, de par leur formation respective de pianistes classiques, elles proposent également une formule concert, avec toujours ce même amour de la recherche, de la note juste, celle qui donne des papillons dans le ventre et que l’on garde bien au chaud une fois qu’on l’a trouvée…
C’est l’amour du bal et de tout ce qu’il trimballe qui est à l’origine de ce duo mais aussi l’envie de chatouiller les oreilles. Un duo aux mélodies minutieuses et minuscules…

Événement

16 décembre 2017

[38] Saint-Martin-D'hères

Bal avec La Burle et Les Zéoles

Refroidi par l'hiver ? Envie de réchauffer cœurs et corps ? Terre à Pied...

02 février 2018

[34] Pignan

Concert Les Zéoles

Duo féminin : accordéon diatonique et chromatique

17 mars 2018

[34] Montpellier

Bal à Léo

Les Zéoles et un autre groupe à confirmer
Stages à préciser