Les Round'baleurs

2-5, Petit Chemin du Bourrelier
35890 Laille
France

Site web : http://www.roundbaleurs.fr


Présentation

Ils n’avaient pas 18 ans quand la musique irlandaise les a réunis en Normandie dans un pub. Là, ils ont découvert qu’ils fréquentaient les mêmes « dancefloors », collectionnaient les mêmes disques et qu’ils avaient été bercés par les mêmes chansons trads.
Depuis 2006, Benoît Volant (violon), Camille Philippe (guitare), Lucie Périer (flûte traversière) et Nicolas Gicquel (Clarinette, flûte, bodhran) font danser aux quatre coins du « Grand Ouest », de la Normandie qui a vu naître le groupe jusqu’en Bretagne où ils ont posé leurs valises.
Le groupe réinvente, transforme, et subvertit parfois, les traditions de musiques à danser dans lesquelles il est ancré pour créer un univers reconnaissable et difficilement « classable ». Le regard des musiciens rivé sur le parquet, le dialogue se tisse avec les danseurs.
Riche d’un parcours d’une décennie sur les scènes de bals folks, festou-noz et ceilidh, le groupe poursuit sa route avec un répertoire enrichi de nouvelles compositions, d’une énergie et d’une complicité toujours renouvelées.

 

www.roundbaleurs.fr

www.facebook.com/LesRoundbaleurs

Groupes