Les bons voisins

12, Le Vignot
50880 Pont-Hébert
France

Tél: 06-84-23-01-65

Site web : http://www.lesbonsvoisins.org


Présentation

Né d'une longue amitié, LES BONS VOISINS tirent leur nom de la proximité de leurs lieux de vie respectifs : la Normandie, plus précisément la Manche.

Le parcours atypique du groupe, et l'envie de rendre à ces musiques populaires leurs fonctions première de danses et d'animation, les ont amenés à monter
un répertoire haut en couleurs qui fera danser et chanter des chanteurs et danseurs qui s'ignorent.

Basé sur les chansons à répondre, ainsi que sur les danses pour débutants, nos deux comparses prennent un réel plaisir à transmettre la passion qui les anime :
Intégrer et donner du plaisir à tous, petits comme grands.

Et comme ce sont deux bons vivants plein de joie de vivre et d'humour, nous vous laissons imaginer le type de soirée que le public peut passer....
Bref convivialité, bonne humeur et bonheur sont au rendez-vous !

 

 

On ne présente plus Manu SAVINELLI, le "surdoué", chanteur, violoneux, mandoliniste, bassiste et surtout l'un des meilleurs "tapeux de pieds" de la planète selon ses pairs québécois.

25 ans de carrière, consacrés au travail et à la promotion des musiques & chansons traditionnelles québécoises en particulier.

Manu est entre autre un des membres fondateurs de "Mes souliers sont rouges" et du "Diabl' dans la fourche".

Animateur depuis plus de 30 ans, il a également oeuvré dans "Mandarine" comme chanteur-musicien lead du bal pour enfants, comédien, intervenant en milieu scolaire.

Il donne également des cours de violon.

Guillaume HUGOT assure la partie rythmique et harmonique du duo. Souvent sollicité à l'étranger (Québec, Irlande, Norvège), son amour des cultures musicales traditionnelles en a fait un "spécialiste" en la matière.

Chanteur et guitariste, on dit de lui qu'il est une desmains droites les plus efficaces du circuit. La gauche n'est, parait-il, pas mal non plus.

Après des débuts dans le folk-song, il arrive dans la musique traditionnelle avec OFNI.

Il crée ensuite le groupe de musique irlandaise "Kilkash".

Il joue et chante également pour "Mandarine"