La Peau

place du capitole
31000 Toulouse
France

Tél: 06.82.56.13.44

Site web : http://lapeaumusique.wix.com/lapeaumusique


Présentation

 

Le groupe “La Peau” propose aux danseurs de les suivre dans l’aventure d’un grand bal aux danses variées (répertoire folk et sud-ouest), les rejoignant ponctuellement sur le parquet (sans arrêter la musique…) pour initier certains aux pas à découvrir.

 

A l’horizon de la terre Occitane, prennent racines, la douceur et la force d’une voix, d’un chant. Au cœur de cette terre, sous les pieds des danseurs, les clarinettes basse et soprano enveloppent et exaltent la cadence. Une musique traditionnelle jouée et chantée avec le cœur, une peau-ésie racontée avec tendresse, un mariage de ses propres compositions et de de transmissions.

 

Chloé Dedieu (chant en Occitan et français, accordéon diatonique, pieds)

Nomad Bost (chant-poésie, clarinette basse et soprano)

 

À propos de nos stages

 

« Du chant pour faire danser/ De la danse portée par le chant ».    

 C'est ici une initiation aux danses de bals du territoire occitan et une exploration des chants qui les accompagnent. Jeux sur les rythmiques, paroles en oc, français et/ou "tralala". Chloé Dedieu, chanteuse, accordéoniste et danseuse s'est formée au Conservatoire Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles de Toulouse, lors d'un Diplôme d’Étude Musicale avec Xavier Vidal. Elle y a ensuite travaillé à la coordination de l'éducation artistique et culturelle avec ateliers de musique et de danses auprès différents publics. Elle continue d'explorer le répertoire traditionnel.

 

 

« stage de danse de couple ».    

Notre objectif sera de développer une danse contrasté, bienveillante et fougueuse à deux et dans un rapport intense avec la musique.

Il vous sera proposer des temps d’apprentissage technique « très terriens » (encrage, détente et dynamique du mouvement, variation rythmique) ainsi que des temps d’exploration faisant appelles à notre coté plus sensible (outils de développement et de partage du guidage, musicalité des différentes parties du corps liées à la danse, communication grâce à la mise en tension du corps). Cet atelier prendra soins de vous (surprendre) et sera accompagné en live par le paysage musical du groupe « La Peau ».

 

 

 

 

 

 

 

Événement

27 janvier 2017

[69] Lyon

Bal Folk avec La Peau

Bal Folk avec LA PEAU

A l’horizon de la terre Occitane, prennent racines,...

28 janvier 2017

[42] Villars

Bal Folk

Stage de danses de couple de 14h30 à 17h30 animé par Nomad et Chloé
Bal...