Juppimi

Beauvais
60000Beauvais
France

Présentation

4 accordéonistes amateurs qui visent avant tout à décupler les sourires et la joie des danseurs de bal folk. Danses de groupe et d'animation sont au rendez-vous. Demandez-leur la fameuse chaussette !

 

Juppimi


Amateurs bien décidés à le rester, et avant tout passionnés par la danse, ces accordéonistes diatoniques ne se prétendent pas musiciens. Modestes qu'ils sont. S'ils ne sont pas pro, ils n'ont pourtant pas leur pareil en bal folk pour lancer une ambiance du tonnerre chez les danseurs. C'est même là leur plaisir principal. Objectif : décupler les sourires et la joie des danseurs. Danses de groupe et d'animation sont au rendez-vous. Demandez-leur la fameuse chaussette ! 

Juppimi, groupe d'accordéonnistes diatoniques amateurs (Michèle, Pierre, Julie et Jean-François)

Tribune : Juppimi présenté par Antoine Laloux (artiste musicien compositeur auteur flûtiste, compagnie TourtanLes ZôtresLes Crapauds Sonneurs, duo Laloux-Leroy, Trans express trio, Tryobijo, Zeff Qtet, etc)
« Mesdames et messieurs,
Voici 4 passionnés de danse, 4 passionnés d'accordéon diatonique qui s'accordent pour faire vibrer leurs anches libres ! Ce qui les réunis sur scène n'est pas moins cette passion pour la musique trad que leur bonne humeur et leur envie de partage. En toute simplicité ils réunissent tous les ingrédients pour se démener les guibolles sur un répertoire traditionnel varié et entrainant ! Brassez la Boîte à Boutons, remontez vos bretelles, ça va guincher ! »


Composition du groupe : 
Michèle LEFRANC (accordéon)
Pierre BOITEAU (accordéon, chant)
Julie CHODORGE (accordéon, chant)
Jean-Paul GLODT (accordéon) de 2013 à 2015
Jean-François COUTROT (accordéon, chant) depuis 2015


Date de création du groupe : 2012 (mais ils jouaient déjà régulièrement ensemble avant)


Origine du nom du groupe :
Tout est parti d'un jeu de mot lors d'un bal à Grandvilliers (Oise). Pierre et Michèle jouent alors entre deux passages du groupe Les Zôtres... Comme ils n'ont pas de nom de groupe, quelqu'un prend le début de leur prénom en prononçant à la mode picarde "PiMi", juste pour rire. Mais voilà que le nom est resté. Rapidement transformé en Jupimi pour insérer une syllabe de Julie. Les trois complices ont été rejoints en 2013 par Jean-Paul (relayé par Jean-François depuis 2015). J-P... On ajoute un P au nom du groupe et voici Juppimi.

 

Juppimi