JÒI orquéstrad

Coupiac
12550Coupiac
France

Tél: 05.65.97.52.37


Présentation

JÒI (prononcé "tsoï" en Sud-Aveyron) est la joie en occitan. Le mot appartient au vocabulaire poétique des troubadours et désigne une joie spirituelle qui inclut même la tristesse.

les musiciens :

Christian : accordéon diatonique, chant, arrangements, a fait son apprentissage en tant que trompettiste dans différents groupes régionaux des années 70. Artiste plasticien, poète, aujourd'hui dans l'aventure de la musique à danser.

 

Marc : multi-instrumentiste et multi-influencé, il apporte au trio trad une ouverture à des couleurs musicales variées.

 

Alan : cabrette, haubois populaires, chant, percussions, sud-aveyronnais (et même coupiagais !) d'origine, occitaniste distingué (par lui même !) est partant pour tous les projets musicaux où les instruments traditionnels et la langue occitane peuvent trouver une place.

 

Michel : 2019 le groupe intègre un musicien étranger venu de Sauveterre de Rouergue, un Nord-aveyronnais donc puisque pour eux le Nord commence à Ric Estar !(Réquista). Autodidacte, multi-instrumentiste, (basse, accordéon diatonique, violon) chanteur, membre-fondateur du groupe mythique (enfin au moins pour les aveyronnais) ''le chemin des vignes'', il poursuit sa carrière comme musicien de bal tout en passant par le théâtre et en continuant la musique traditionnelle.

 

le groupe est basé dans l'extrême sud-Ouest du Sud-Aveyron entre Coupiac et Martrin, au pays de "las peiras levadas" (les statues-menhirs).

 

Nous proposons un programme de bal traditionnel dans un répertoire "européen" pratiqué actuellement dans les bals d'Occitanie au sens large, agrémenté de compositions et d'arrangements originaux.

Joi-Orquestrad
Événement

22 août 2019

[81] Castres

Dançar al país, les bals de l été

L'Institut d’Études Occitanes – Section Tarn et le Centre Occitan del País...