Guvetch

25, Rue de Tocqueville
87000 Limoges
France

Tél: 05.55.01.91.28

Site web : http://www.guvetch.fr


Présentation

Guvetch est né de la rencontre d'un couple de musiciens franco/bulgare Siyka Katzeva et Bernard Chaulet qui habitent Limoges et de 2 musiciens charentais Didier Fréboeuf et Jean-Marc Périssat.

            « Nous nous connaissons depuis les années 90 et nous avons souvent partagés des expériences musicales dans différents évènements notamment en Poitou-Charente, en Limousin, en Dordogne.

            C'est à l'occasion du festival des Villages Sessions en 2006 (Sud Charente) que nous mettons en place un programme de musiques traditionnelles bulgares et françaises pour animer un bal. La sauce prend petit à petit et le répertoire s'étoffe, enrichi par les influences de Siyka (musique traditionnelles de Bulgarie) Didier (improvisation et composition jazz) Jean-Marc (rythmes de tous horizons) Bernard (musiques traditionnelles du Sud Ouest). Depuis quelques temps, Karina Nikolova se joint aussi à nous régulièrement afin d'emmener les danses.

Nous proposons plusieurs formules:

-Un après-midi à la découverte de la danse et de la musique bulgare avec des ateliers de danse et d'instruments. Ces ateliers peuvent être suivis en soirée par un concert/bal ou bal avec la participation des stagiaires

-Des interventions en milieu scolaire pour permettre aux enfants de découvrir les instruments, les danses et les chants en vue de participer à un « concert à danser »

-Un bal des Balkans: les danses sont montrées au fur et à mesure du déroulement de la soirée (2h30)

-Un concert: le public est convié à un voyage dans les différentes régions de la Bulgarie(1h30)

-Un concert à danser : C'est une formule mixte où alternent des parties à écouter et d'autres à danser (2h30)

-Une conférence: panorama des musiques traditionelles bulgares

-Nous sommes aussi en contact avec des peintres et photographes bulgares qui proposent des expositions de leurs oeuvres