Fiera -de Foire en oc-

3, Rue Saint-Estève
13200 Arles
France

Tél: 06.52.88.25.25

Site web : http://www.guylaine-renaud.eu/Fiera.php


Présentation

Fiera (de Foire en oc) réunit des musiciens de Provence, Languedoc, et Midi Pyrénées. Créations originales, et chansons tirées du florilège du Music-hall occitan du XIXe, adaptations de mélodies et rythmes de différentes traditions musicales, le répertoire de Fiera puise son inspiration dans les musiques populaires de Méditerranée et au delà (Tarentelles, polka, balades, mazurka, valse, frevo …)

Mélancolique quand l’accordéon étire ses mélopées, joyeux quand il s’emballe, gai quand la mandoline inspirée nous attrape par la main et nous entraîne dans la danse, il aime prendre des airs de guinguette et “de dimanche au cabanon“. Le haut-bois aux sonorités très catalanes à son tour ouvre le chemin et nous invite à le suivre dans la cadence, et le chant en balade distille ses mélodies … personnages hauts en couleur chansons d’amour et de voyages. 

Fiera, un concert à partager comme un bon repas… une invitation à la fête dans une ambiance gaie et conviviale.

 

Pour en savoir plus

http://www.guylaine-renaud.eu/dossier_fiera-v2-2015.pdf

 

http://www.radiorpa.fr/radio/interviews/fiera/

 

 

"Elle nous avait déjà enchantés en 2007, rue Réattu, en compagnie de Gaël HEMERY, lors d'un spectacle autour du sel - clin d'oeil à l'histoire de Salin-de-Giraud... C'est avec un plaisir certain que Guylaine nous est revenue, accompagnée cette fois de Magali, Rita et Claire. Par ses créations originales ou ses interprétations de chansons d' Amour empruntées au florilège du music-hall occitan du 19è siècle, FIERA nous a rappelé les airs de guinguette d'antan et les chanteuses de rue. La voix gouailleuse à souhait de Guylaine et l'énergie du Groupe ont emporté le public dans une danse festive, impulsée par le son joyeux de la mandoline, de la flûte traversière et de l'accordéon dont Rita est une véritable virtuose."

Viviane Roux.