Tél: 06-22-05-48-32
Les compères sont de retour !
Avec pour tout bagage un accordéon diatonique et un violon, Cyril Roche et François Breugnot travaillent la belle matière sonore qui pousse par chez eux (Auvergne, Massif Central, Imaginaire...)
Alors ça cueille, ça met à sécher, à cuire, ça fabrique, ça martèle sur un tempo serré des mélodies sorties des coulées de lave, du soufflet, du crin...C'est fait pour danser, pour se perdre, pour écouter leur «chant du monde » made in Auvergne...Et alors ? Ils se re-inventent leur tradition en épicent le mélange avec des rythmes, des couleurs et des compositions qui ouvrent l'espace de cette musique de tradition à celui, multiple, de la culture d'aujourd'hui.
Ca donne un son de couple accordéon-violon (instrumentation commune à beaucoup de musiques du Quebec à la Turquie...) qui fait voyager à travers les rythmes et les mélodies, entre swing et énergie sauvage.
Apres avoir partagé ensemble la route des groupes La Fabrique et Le Comité, les voilà de retour en binôme avec un album récent « Sauvage central », à mi-chemin entre le son brut des bourrées et autres danses et des ambiances sonores proposant des toiles de fond à leur expression et à celle de leurs invités (L.Cavalié, I. Karvaix, M. Esbelin, J-M Plasse).