Duo Jean-Luc THOMAS - Yvon RIOU

28, Rue des Écoles
22660 Trévou-Tréguignec
France

Tél: 06.98.85.05.94

Site web : http://www.jeanlucthomas.com/projets/duo-thomas-riou

Myspace : https://www.facebook.com/duo.thomas.riou


Présentation

 

Formule très légère et permettant beaucoup de liberté, le duo est une formule extraordinaire pour l’interpétation de la musique bretonne que ce soit dans un contexte de danse (fest-noz) ou de concert.

Le duo Jean-Luc Thomas et Yvon Riou s’est constitué en 2003 et présente un répertoire de musiques bretonnes et irlandaises sans oublier quelques petites escapades sous d’autres latitudes.
Ces deux musiciens très expérimentés ont déjà participé à de nombreux projets (Veillon/Riou, Gilles Servat, Dibenn, Hastañ, Kej,..) et se connaissent depuis très longtemps.

Aujourd’hui, le moment leur semble venu de se réunir d’une manière plus formelle pour proposer un duo pouvant se produire en concerts mais également en fest-noz. Le plaisir de jouer en duo, où chaque détail devient une prise de parole radicale et affirmée, est incontestable pour le tandem Thomas-Riou.

Cette combinaison fragile se révèle être un espace de liberté et d’expression d’une richesse extraordinaire. Le répertoire est toujours en évolution et en mouvement. Depuis 2002, le duo a joué en festoù-noz, en concert, de cabarets acoustiques en gros festivals, en Bretagne et bien au delà, le duo a su émouvoir un large public par l’astucieux alliage de la finesse et de l’énergie.

L’ALBUM

En 2009 sort l’album du duo « Arri eo ar Momant » sur le label Hirustica.

« Question : que peut-il se faire de mieux en ce moment en musique bretonne ? La musique du duo Thomas – Riou fait sans aucun doute partie de la réponse. La tradition est bien là,…travail de création ouvert sur le monde de ces deux individus…. Car cette Bretagne qui sert de socle est constamment enrichie par différentes influences… C’est à un véritable voyage que nous convient ces deux musiciens. … toute la magie se révèle… »