Diaouled an Enez

792, Avenue de Dunkerque
59160Lomme
France

Tél: 06 62 88 99 13


Présentation

Historique

Créée en 1925, « Les Bretons du Nord » est une association loi 1901 qui rassemble aujourd’hui une centaine d’adhérents. Son objectif est de promouvoir le patrimoine culturel de la Bretagne sous tous ses aspects dans la région Nord-Pas de Calais, susciter la rencontre de la culture bretonne avec toutes les cultures, organiser toute manifestation et éditer toute publication destinées à concrétiser cet objectif.

Un bagad, un cercle de danseurs, des couples de sonneurs et un groupe d’accordéonistes proposent des spectacles, festou-noz et prestations en extérieur. Des cours de danse et d’instruments sont ouverts à tous les amoureux des musiques et danses traditionnelles de Bretagne.

L’association est affiliée à BAS Divroet pour le Bagad et à War’l leur & War’l leur divroet pour le cercle.

 

Diaouled an Enez

Dans la plus pure tradition bretonne, Diaouled an Enez (les diables de l'ile) est un couple de sonneur biniou/bombarde, issu du bagad de Lille. Ce duo complète la formation musicale de l'association des bretons du Nord, permettant à cette dernière de proposer un programme complet dans l'organisation de toute manifestation.

 

Diaouled-An-Enez