Croc Danse

6, Rue de Morette
74000 Annecy
France

Tél: 06 84 80 24 77

Site web : http://www.crocdanse.fr


Présentation

Croc’Danse

Haute Savoie 

 

  Il y a la fine Danielle de la Héronnière, joueuse d’accordéon diatonique, qui connaît un nombre incalculable de mélodies et qui assure, entre autres, des  stages de diato Croc danse et Feufliâzhe pendant l’année.

 "La petite derniere" ,l'incontournable violoniste atemporelle, Celine Grassin ,représente en outre (dégonflée!),le chant au féminin du groupe.

  Surtout pas oublier  laurence Rivollet ,car sa façon d'animer la danse a déja fait des miracles dignes de Notre Dame de Lourdes  pour tous les paralysés des membres inférieures !!

 Les trois hommes sont un orchestre à eux tout seuls. Jean-Michel Fleur joue de l’accordéon diatonique, du violon, de la flûte, de la mandoline et en plus il chante. Jean-Marie Fleau (qui se dit flo, comme les flots bleus du lac d’Annecy ou du Léman) souffle dans ses flûtes, clarinettes, cromorne (flûte à bec recourbée), ocarina, hautbois et cornemuse et en plus il chante. Quant à Michel Montant, il gratte la guitare ,c’est tout !,oui, mais tout de meme  six cordes à gérer ! et  il chante quand ça le prend...

 

               Pour profiter de  leur  recette , à croquer sans modération :

Pour un bon « Croc’Danse »

Recette pour 100  à  300 danseurs , voire plus … Préparation : choisir les meilleurs ingrédients des différentes parties du monde Piemont, Savoie, Val d' aoste,Bretagne ,Irlande,Auvergne    Cuisson : à volonté   Prenez deux  musiciens du cru savoyard : Michel et Jean-Marie . Pour plus de velouté, rajoutez une musicienne estampillée AOC, Danielle. Mélangez énergiquement le tout dans une grande marmite, en incorporant un Breton préalablement dessalé, Jean-Michel. Laissez chauffer à feu vif pendant  le temps que vous jugerez nécessaire.Arrosez d' un bon coteau sarthois des chaix de Celine ,bien tempéré .  Servez sur un bon plancher , secouer tres fort avec Laurence et savourez immédiatement !

Attention : il a été constaté dans certains cas un phénomène d’accoutumance dès la première dégustation !Ce phénomène a été constaté à de nombreuses reprises lors des dizaine de bals animés depuis 10 ans:

extrait de festival des musiques alpines 2010: http://www.feufliazhe.com/index.php?option=com_content&task=view&id=197&Itemid=89

"Dimanche dans la journée:Ils nous ont fait un bœuf d’enfer l’an dernier en fin de festival ! Si vous le leur demandez, peut-être recommenceront-ils cette année. Basés en Haute Savoie , ils ont des origines différentes mais ont tous les six  ont le même amour du folk qui fait bouger".

Les musiciens de Croc’Danse font également partie de l’association du même nom . Cette association, basée à Seynod près d’Annecy, œuvre toute l’année pour faire découvrir et aimer les musiques traditionnelle par l’organisation d’ateliers, de stages de danses et de bals folk .

www.crocdanse.fr