Cie Maurel & Frères

Banson
63460Combronde
France

Tél: 06.86.58.52.49


Présentation

LES FRERES MAUREL

Les frères Maurel, ou les "Bouse Brothers" comme on les appelle dans le canton, jouent ensemble depuis qu'ils se connaissent. Tombés dans la marmite des Brayauds (CDMDT63) étant petits ils sont (é)gorgés de cette potion magique qui les attache à leur pays par la musique.

Après avoir monté un peu partout les tréteaux imaginaires d'un conte musical d'une heure quinze intitulé "LE JOUR OU LES POULES EURENT DES DENTS", ils ont sorti un CD et animent des bals trad, des buvettes, des colloques-tombolas, mais aussi les sorties choucroute de l'Élysée.

Raphnin : Accordéons

Wilton : chant et violon

 

freres-1.png

 

 

La Charcuterie de vos Rêves

A partir d'un tour de chant qui mêle musiques traditionnelles et compositions personnelles, les Frères Maurel vous invitent au cœur de leur cuisine magique. Au répertoire instrumental mené par le soufflet infernal de Raphnin s'ajoutent les nombreuses chansons rédigées par Wilton selon la charte de la «Poétique Agricole Commune»... A travers les carreaux de la fenêtre et la dentelle des rideaux on peut y voir les paysages qui se déploient quand on fait sonner la musique qui y pousse. Il s'y dit aussi beaucoup de choses derrière les fourneaux et sous les feux de la hotte.

Ainsi le duo vous propose un concert à textes de 40 minutes à 1 heure selon demande. Rien d'autre qu'un récital arverno-romantique, des musiques "à vibrer" ... Mais pas trop fort s'il-vous-plaît, les volcans dorment encore...

Vous préférez danser ? Les frères Maurel ont dans leur cabinet de curiosités mobile tout un assortiment de bourrées, valses, scottishs, polkas, mazurkas ou ronds mais surtout des bourrées. Certains grands spécialistes aux langues bien roses parlent parfois d'une evocation néo-hasbeen de l'insaisissable petit bal retrouvé, peu importe quand, quelque part dans le fond de nos âmes vagabondes.


Retrouvez une interview des Frères Maurel sur le site de l'AMTA