Barrut

1 avenue du général de Gaulle
34700Lodève
France

Présentation

Bâtie autour de la voix et de la poésie, BARRUT est une formation vocale et percussive au répertoire constitué de compositions originales : des polyphonies sauvages y donnent corps à des textes poétiques, soutenues par des percussions renforçant l'intensité du verbe. Dans ses compositions, BARRUT s'émancipe des codes pour laisser libre cours à une création et une expression collectives, s'attachant à mettre en valeur la singularité des timbres de chaque voix. Après plus de 200 concerts de la Corse à l'Allemagne en passant par la Suisse, et de nombreuses collaborations avec des artistes tels que les Ogres de Barback et Pierre Perret, BARRUT continue sa route en produisant des spectacles dans des contextes et devant des publics toujours plus variés.

 

CLIP : https://www.youtube.com/watch?v=mEp7Rt4yisA
LIVE : https://www.youtube.com/watch?v=wqkjCEVg3pE
AUDIO : https://lobarrut.bandcamp.com/releases
FB : https://www.facebook.com/barrutlaires/
SITE WEB : https://oxivent-production.com/lo-barrut/

 

DEUX SPECTACLES :

LA PART DE L'ORAGE
 -1h15-
 Voix & percussions 

acoustique ou sonorisé 

C’est une histoire racontée sur scène, un récit captivant qui tient le public en haleine. La poésie des textes et des harmonies emporte les spectateurs dans un voyage au cours duquel les émotions les plus variées se succèdent et s’entremêlent, allant de la douceur des souvenirs de l’enfance en passant par les joies et affres de l’existence, mais également par des temps d’introspection plus sombres portant une réflexion engagée sur le monde. Les voix accompagnent avec précision ce voyage, soutenues par les percussions puissantes et organiques, participant à instaurer une énergie parfois proche de la transe.

LO CANT DE LA TERRA
-1h15-
Voix
acoustique ou sonorisation légère

 
Le chant de la terre, c’est l’expression de l’enracinement fertile qui se déploie vers le ciel, une ode émouvante qui exacerbe nos sensibilités et nos sentiments à travers la poésie et l’harmonie musicale. Lo cant de la tèrra, c’est un moment suspendu, a capella, qui mêle avec subtilité des énergies sauvages et énergiques à une exécution musicale fine et savante. Ce spectacle adapté aux acoustiques flatteuses est un moment de poésie où voix et harmonies peuvent s’exprimer dans toutes leurs nuances et toute leur puissance
 
 
 
LA PRESSE EN PARLE
 
 ”Un spectacle exceptionnel (…), des compositions originales rythmées et pleines de fraîcheur(…), les spectateurs en redemandent.(…) Ces jeunes artistes savent réveiller le genre de la polyphonie.” “une précision et une force remarquables, (…) le public est emporté et envoûté par l’univers poétique du groupe.” 
MidiLibre 
 
“De la fougue, de l’enthousiasme(…) Le chant donne corps à la poésie,la musique est intimement liée aux textes et aux mots.(…) La combinaison de ces voix a une force qui touche et émeut ceux qui écoutent.(…) Un groupe de passionnés en perpétuelle recherche et qui mérite son succès.” 
L’Indépendant 
Barrut
Événement

05 décembre 2020

20 décembre 2020

[15] Raulhac

Concert de Noël en polyphonies

Concert de polyphonies occitanes à l'église "Lo cant de la tèrra"
Suivi...