Aywa

parc d'activité la barthe
34062 Cournonterral
France

Tél: 06 11 38 38 45

Site web : http://aywa-band.com/


Présentation

AYWA est né de la rencontre entre six musiciens professionnels issus d’horizons musicaux multiples, poussés par la même volonté d’explorer et de développer de nouvelles sonorités créant un mélange explosif, une ouverture sur le monde, qui appelle au rassemblement et à la danse.

En fusionnant les musiques du Maghreb et du monde (raï, gnawa, hindoustani, balkanique…) avec les musiques actuelles et amplifiées (rock, dub, reggae, jazz, salsa…) AYWA crée un univers musical énergique et rebelle.

Cette identité musicale singulière qui invite au voyage en Méditerranée, en Afrique et sur la route du peuple gitan de l’Inde à l’Andalousie, est une création ou communient avec ardeur saxophone, flûte traversière, guembri, derbouka, tablas, guitares et basse électrique entraînant la montée en puissance d’un chant envoûtant.

AYWA défend un message de paix, d’espoir et de contestation dans une ambiance parfois intimiste et hypnotique, soutenue par les débordements d’une transe irrésistible et communicative.

LES MUSICIENS

Adil SMAALI,(chant, guembri, guitare, percussions)

Damien FADAT, (flûtes traversières, chœurs)

Laurent EULRY, (saxophones alto et soprano, chœurs)

Théophile VIALY, (guitare électrique, chant)

Guilhem CHAPEAU, (basse électrique, tablas, chœurs)

Damien HILAIRE, (Batterie)