alchimère

18, Rue de l'Amandier
36100 Issoudun
France

Tél: 06.85.94.24.76

Site web : https://www.youtube.com/watch?v=75o5_BFp27E


Présentation

 

nous visionner   https://www.youtube.com/watch?v=75o5_BFp27E

Ce sont 4 musiciens en quête de rencontre de chaleur et de partage.
Le 1er, Christophe, a grandi en tapant du pied dans sa Corrèze natale.
C’est un homo-tradamus pur jus. Il se nourrit de musique vivante. Son outil de chasse est à quatre cordes et à archet, mais il n’hésite pas, selon le cas, à utiliser 6 cordes et un manche ou un soufflet à bouton ou une outre remplie d’air. Nomade, il a beaucoup navigué en terre occitane où il a reçu mais aussi beaucoup donné. C’est au hasard de dérivations qu’il a senti un souffle venu d’Irlande. Bien sûr il n’a pas résisté d’autant que son violon n’attendait que cela. Sur ce terrain là, il a rencontré au fond de sa grotte berrichonne le
2ème, Jacques. Celui là est tombé, tout petit, dans la grande marmite du folklore centre France. C’est un homo-cornemusien. Beaucoup plus sédentaire, il préfère cultiver plutôt que chasser. C’est ainsi qu’il a essayé un extraordinaire plant venu d’Irlande en espérant l’acclimater à son terrain. En vérité, c’est l’inverse qui s’est produit, il a succombé aux sirènes de l’île verte. Complètement incurable mais néanmoins curieux de toutes musiques, il uilleann pipe partout où il peut.
Le 3ème, Fabien, est un homograténus. Son truc, c’est la ceuillette, jamais seul il est gourmand de toutes musiques et sources sonores. Il se fait intégrer dans différentes tribus avec qui il partage ses récoltes. De régime extrêmement varié et très habile avec sa guitare, il reste à l’affût et à l’écoute de tout ce qui passe.
Le 4ème, Philippe est un homo-curieusien. Son régime principal est la musique trad, mais il s’est sustenté auparavant de rythmes très différents. De nature grégaire, il fait le lien de son groupe en tapant, tambourinant, martelant sur tout ce qui fait « boum ». Il attire ses proies préférées avec le bodhran.
Avec ces quatre là, vous goûterez une cuisine Irlandaise aux accents Français et aux saveurs variées, parfois pimentée de jazz, de classique, de manouche, d'occitan, de breton… de tous ces ingrédients dont on raffole.
Leur musique est sincère, sereinement endiablée, bref, ce qu’il faut pour vous faire vibrer.

 

Christophe Bordas : Violon, guitare, tin whistle(7), chant
Jacques Guyard : Uilleann pipe, low et tin whistle, chant
Fabien Dupuis : Guitare, grosse caisse, clochettes, chant
Philippe Duval : Bodhran, carcaillous, flûte(3,5), chant