Au Mas des Fontaines au cœur du Pilat, dans le cadre des 25es Rencontres Voix & Musiques, dans un cadre propice au travail, à la rencontre, à la convivialité et à la détente.
Clume est un trio vocal de chants polyphoniques. Le groupe s’inspire des chants traditionnels à danser pour réécrire des chants contemporains, en s’appuyant sur la musicalité des langues (français, occitan), des jeux rythmiques, des polyphonies et des bourdons.
À travers l’apprentissage de chants traditionnels et de chants composés par Clume, nous vous proposons une immersion dans l’univers du groupe et des chants à danser.
En s’appuyant sur des éléments de technique vocale, du travail d’écoute et sur le lien chant-danse, vous profiterez de trois jours ludiques et conviviaux, ouverts à tous les niveaux de pratique, pour des sensations musicales joyeuses et intenses !
Les objectifs :
Apprendre des chants traditionnels et sentir le lien chant-danse,
Apprendre des chants composés par Clume en comprenant les outils de composition et d’interprétation utilisés,
Travailler le son de groupe et l’écoute,
Progresser dans l’appréhension de son instrument vocal (posture, timbre, principes du chant polyphonique).
Le stage est modulable en fonction du nombre d’inscrits :
jusqu’à 20 stagiaires : Lucile Guirimand, chanteuse et passeuse de chant vous accompagnera
À partir de 20 stagiaires : les 3 chanteuses de Clume, Lucile Guirimand, Jessy Ragey et Anouck Alarcon vous accompagneront.
Commentaires