Du au
36, Place de l'EglisePrix : 250 € / 5 jours
CANTU CORSU
Au cours de 5 journées nous ferons vivre un chœur
Nous entonnerons des polyphoniques profanes, à nulle autre pareille, que sont les "paghjelle" qui, avec subtilité et poésie, ont cimenté la culture, établi une tradition et raconté l'histoire de la Corse. Nous chanterons aussi des œuvres sacrées franciscaines que la transmission orale populaire a accompagnées pendant des siècles, développant un savoir-faire qui a préservé ces œuvres de l’oubli.
Sacrés ou profanes, ce sont des chants puissants et enracinés qui libèrent les harmoniques, génèrent des émotions et favorisent l’interprétation.
Nous prendrons le temps pour l’ornementation, l’émission vocale et l’effet sonore des voix les unes avec les autres.
Nous travaillerons en ensemble et en groupe de trois où chacun des pupitres, "terza", "secunda" et "bassu", trouvera à s’exprimer.
La transmission se fait à l’oral.
Il n'est pas nécessaire de maîtriser le corse ou le latin, ni la théorie de la musique ; mais plutôt vouloir partager le plaisir de chanter. »
Commentaires