Le
3640, Route de LafayPrix : Gratuit
Buvette : oui
Restauration : oui
Réservation conseillée
La 7e édition de la Randonnée agriculturelle des Monts du Lyonnais se déroulera entre deux fermes: le GAEC Aux Sources de la Coise (Larajasse - 69) et le GAEC des 4 Vents (Fontanès - 42).
Organisée du 31 juillet au 2 août, la randonnée agriculturelle est un parcours itinérant sur trois jours, entre les deux fermes, ponctué de visites, d’interventions et de propositions culturelles et artistiques en soirée, sur le thème de l'alimentation. Bien entendu, chacun/chacune est libre de ne faire qu'un ou plusieurs jours, et les randonnées sont accessibles à tout niveau.
PROGRAMMATION DU SAMEDI 2 AOÛT - musiques traditionnelles et contemporaines de l'Italie du Sud et trad fusion afro-colombienne
Lieu: Ferme AUX SOURCES DE LA COISE (Lieu dit Lafay, LARAJASSE):
TARENT3LLA - musique d'Italie du Sud
Son répertoire traditionnel et original est inspiré de la musique du sud de l’Italie, la tarentelle, cette grande famille dans laquelle coexistent la Pizzica salentina, la Tammurriata campana, ainsi que tarentelles des différentes régions du sud. Un ensemble de musiques qui invite le public à danser et entrer en transe sur les rythmes du tambureddhu.
Puisant leurs racines dans le monde paysan rude mais flamboyant et authentique de l'Italie du Sud, les tarentelles sont synonymes de rencontres, de rituels et de fêtes. Avec le renouveau des années 60/70, la tarentelle a évolué, se mélangeant à d'autres influences, reflet d'une diversité sociale complexe et riche, incarnant ainsi les émotions et l'âme vibrante de la Méditerranée.
LA PIKOTERA - DJ Set:
La Pikotera est à la fois danseuse, porteuse de projet culturel et DJ et s’intéresse à la culture afro-diasporique, en particulier à sa relation avec la danse et la musique.
Son set est inspiré de la culture picotera dans la Caraïbe colombienne où des « sound system » hérités de la Jamaïque rassemblent autour de la danse et la musique toutes les personnes d’un quartier, sans distinction d’âge, de genre, de religion, etc. Ces picós ont le pouvoir de transformer une rue ou le trottoir en fête aux rythmes des sonorités afro-latines telles que la salsa, le merengue, la cumbia, la champeta, le souk, le kompa jusqu'aux rythmes venant d'Afrique (afrobeat, juju, etc).
1 Commentaire
Bonjour,
Concernant la tarentelle, s'agit-il de danse (bal) ou d'un concert ?
Merci
Bonjour,
Concernant la tarentelle, s'agit-il de danse (bal) ou d'un concert ?
Merci