Le
place de la rendePrix : Gratuit
Buvette : oui
Restauration : oui
Réservation conseillée
Dimanche 13 Juillet
10h-12h : Estagi occitan ande IEO 09
“Vin e vinha, una cultura dins las sieus duas definicions!”
Camille Bilhac, prepausarà un temps per s'interessar a la cultura de las gents, ligada a la de la tèrra, dins le contèxte de las annadas 1970 e a travèrs la produccion occitana.
14h-16h : Stage de chant avec Otxo
Autour du répertoire populaire gascon et basque Lolita Delmonteil et Maider Martineau proposeront un travail de transmission sur le système polyphonique caractéristique de ces répertoires. Une attention particulière sera portée à la diction, le phrasé musical, la qualité du son de groupe, les dynamiques, le tout au service de la cadence et de la musicalité.
Maximum 25 personnes, stage gratuit sur inscription à festenoc@netcourrier.com dans la limite des places disponibles
16h-18h : Teatre occitan amb Les Galejaires de l'IEO 09
18h30-20h : Concert Otxo
Otxo est un duo fait de sensibilité, d’humour, d’énergie, de richesse sonore et culturelle : un beau terrain de jeu pour deux personnalités musicales complices et amoureuses des musiques traditionnelles et populaires. Maider Martineau (Adar) et Lolita Delmonteil Ayral (Basandere, ex Cocanha, Laüsa…) sont toutes deux des chanteuses, accordéonistes, percussionnistes et « souffleuses » de caractère. Leur musique a, comme elles, plusieurs visages : celui de leurs traditions d’origine, basque et occitane et celui de leurs terres d’emprunts (Québec, Galice, Brésil) qui se reflètent dans leurs compositions originales où l’on retrouve tout leur amour de la mélodie et de l’harmonie.
A la fin du concert, restitution du stage de chant de l'après midi.
Repas sur place prévu, inscription repas.festenoc@mailo.com
Filet mignon, ratatouille/frites, dessert, vin et café. Menu 18 € adultes, 9 € enfants.
21h15-23h : Concert avec Cortesia
Cortesia vous invite à vivre une expérience sensorielle qui vous transportera au coeur des cultures provençales et méditerranéennes. Leur mélange acoustique détonnant, mêlant les musiques de Méditerranée et d'Amérique latine, porte un message humaniste qui ouvre les horizons de l'ici vers l'ailleurs. Né en 2011, ce sextet talentueux est composé d'un bassiste chanteur, d'un percussionniste, d'un guitariste, d'un tambourinaire, d'un saxophoniste et d'un trompettiste. Leur performace scénique est énergique et conviviale, témoignant de leur amour pour la musique et leur désir de partager leur passion.
23h30-1h30 : Concert avec Brick a Drac
Montez à bord du Brick A Drac ! Vous serez propulsé par sa musique FOLK ROCK au grès des vents turbulents de la Vielle à Roue, Nyckelharpa, Cornemuse et autres instruments d'un âge révolu... C'est une "Échappée Sauvage" à la croisée des chemins Occitans, Celtiques et festifs, que Brick A Drac vous concocte dans une marmite musicale remplie de bestioles étranges au goût de Médiéval Fantastique !
Stages, bals, concerts, spectacles gratuits
Infos sur www.festenoc.com / festenoc@netcourrier.com
Commentaires