Le
293, La RivoirePrix : libre (10€ conseillé)
Buvette : oui
Restauration : oui
BUTTER NOTE et Le Centre Agroécologique de La Rivoire vous convie au 1er Marché Musical de La Rivoire saison 2025!
16h – début du marché
18h30 – Scène Ouverte
En ouverture de soirée, une scène ouverte mettra à l’honneur des musiciens et des groupes sélectionnés pour l’occasion. Un moment dédié à la découverte et au partage musical.
21h – Tarant3lla (MUSIQUE D’ITALIE REVISITÉE)
Composé de Claudio Del Vecchio (tambourin et voix), de Vincent Magrini (guitare, guitariole et voix) et Richard Posselt (accordéon), Tarant3lla fait vibrer les traditions du Sud de l’Italie en les propulsant dans un univers sonore plus actuel. Porté par le tambourin – véritable protagoniste rythmique – le trio explore les rythmes de la Calabre, de la Sicile, de Naples ou des Pouilles, en les fusionnant avec des textures électro-acoustiques puissantes et envoûtantes.
Au cœur de cette exploration sonore, quatre instruments emblématiques et réinventés : tambourin, guitare, accordéon et guitariole- instrument hybride entre guitare et violoncelle. Chacun mêle son acoustique et traitement électronique dans une fusion vibrante entre tradition et modernité.
Les voix, parfois douces, parfois sauvages, tissent des passerelles entre les chants anciens et modernes dans un mélange de compositions originales et de morceaux traditionnels revisités.
Tarant3lla, c’est l’âme du Sud en mouvement, entre chaleur, poésie et liberté dansée.
Et toujours sur place: buvette et restauration à partir des produits bio de la ferme de La Rivoire!!
On vous attend nombreux !
(Le collectif Butter Note rémunère les artistes et technicien.nes qui participent aux Marchés Musicaux. Cette rémunération est en partie assurée grâce à votre générosité lors du passage du chapeau. Au vue de la qualité des artistes se produisant sur notre scène, nous attendons une participation moyenne par personne de 10€, merci d’avance!!)
Commentaires